ILE-DE-FRANCE
2 bis, rue Béranger | 75003 Paris | Tél : 01 53 60 51 80 | E-mail : capeb@capeb-ile-de-france.org
Accueil / Actualités / Les journées des métiers de l'artisanat du…
/ Je suis perdu !
15 mai 2017

Les journées des métiers de l'artisanat du bâtiment et du patrimoine 2017

Comment découvrir les métiers de l’Artisanat du Bâtiment auprès des artisans et des apprentis, pour un meilleur élargissement des choix professionnels ?
frc_4032

Cette manifestation organisée pour la 12ème année propose un parcours de découverte des métiers avec la présentation de divers ateliers de démonstrations de savoir-faire. Le but est de faire participer le public et de le mettre en situation face à des professionnels et des jeunes déjà en formation. Nous cherchons à favoriser au maximum l’échange entre intervenants et jeunes visiteurs et à rendre concret tout ce que ces derniers pourront découvrir.

L’atout majeur de cette manifestation est la participation des visiteurs à chaque atelier présenté. L’approche est conviviale et concrète. L’illustration de nos métiers dans un cadre prestigieux et chargé d’histoire participe également à la réussite de ces journées.Deux manifestations se dérouleront en 2017 :

La première a eu lieu les 6 et 7 mars 2017 au CFA de Rueil-Malmaison;

La seconde prendra place au Domaine de Jambville (78) et se déroulera les 9 et 10 novembre prochains. Les inscriptions des groupes scolaires se font par retour de demande de réservation.

Nous recherchons actuellement des artisans et partenaires pour tenir un stand.

 

Les destinataires

Ces journées sont principalement réservées aux élèves des collèges d’Île-de-France, aux lycéens et aux jeunes en recherche d’orientation. Nous encourageons les enseignants à privilégier les groupes mixtes afin de travailler sur l’accès des jeunes filles aux métiers de l’Artisanat du Bâtiment.

Pour en savoir plus !