ILE-DE-FRANCE
2 bis, rue Béranger | 75003 Paris | Tél : 01 53 60 51 80 | E-mail : capeb@capeb-ile-de-france.org
Accueil / Actualités / Qualifier pour mieux intégrer
/ Je suis perdu !
2 janvier 2017

Qualifier pour mieux intégrer

Un partenariat entreprises et CFA pour former et employer
wp_20161006_020

La CAPEB Région Île-de-France a organisé le 6 octobre prochain une manifestation de communication sur la promotion de l’apprentissage et de l’emploi auprès des entreprises et des jeunes en recherches d’orientation. Cette journée vient compléter un projet d’ensemble intitulé « Qualifier pour mieux intégrer : Un partenariat entreprises et CFA pour former et employer ».

Les objectifs du dossier sont :

  • Informer sur les filières de formation du bâtiment et les métiers qui composent le secteur : démonstrations, ateliers techniques où artisans et apprentis feront partager leur savoir-faire et répondront aux différentes questions, informations spécifiques sur l’apprentissage dans le bâtiment.

 

  • Favoriser l’accès à l’emploi par la voie de la formation professionnelle : ateliers de pré-recrutement pour des contrats d’apprentissage sur toute la région Île-de-France, formation qualifiante des apprentis pour une meilleure employabilité en fin de formation.

Cette action a été menée en partenariat avec le BTP CFA Île-de-France et s’est déroulée en partie à la maison des associations de Barbizon, propriété du Cercle Laure Henry.

 

PUBLIC CIBLE de la journée de promotion :  Collégiens et lycéens, Jeunes franciliens non scolarisés, en décrochage, en recherche d’orientation professionnelle

BENEFICIAIRES du chantier de formation et du stage de qualification gaz : Apprentis en Bac Pro TIssec du CFA BTP de Nangis