ILE-DE-FRANCE
2 bis, rue Béranger | 75003 Paris | Tél : 01 53 60 51 80 | E-mail : capeb@capeb-ile-de-france.org
Accueil / Actualités / Travaux en hauteur - Pas droit à l’erreur
/ Je suis perdu !
14 mars 2015

Travaux en hauteur - Pas droit à l’erreur

Il existe des outils simples et pratiques pour protéger efficacement votre personnel.
logo-travaux-hautv1

Une chute toutes les 5 minutes. Les chutes de hauteur restent l’une des premières causes d’accident du travail dans le BTP : elles représentent 16 % des accidents et sont la première cause d’accidents graves et mortels (30 % des décès).

La campagne Travaux en hauteur - Pas droit à l’erreur, lancée par le Ministere du Travail, en partenariat avec  l’OPPBTP, la CNAMTS, l’INRS, le RSI, la MSA et le CNRACL a pour but de mobiliser et d’alerter les chefs d’entreprise sur :

  • L’anticipation et l’organisation du chantier
  • Le choix des bons équipements de protection
  • L’information et la formation des salariés

Des outils pratiques (vidéos, poster, stickers, dépliant) dédiés à la campagne sont mis à disposition en téléchargement sur le site internet dédié www.chutesdehauteur.com.

Pour réduire les risques et permettre aux entreprises de changer leurs équipements et matériels, des aides financières sont également proposées par l’OPPBTP et la CNAMTS. Plus de précisions sur www.preventionbtp.fr rubrique Aides financières.

Sans oublier des formations  et des sensibilisations pour anticiper, maîtriser et se protéger du risque de chute de hauteur sur www.preventionbtp.fr rubrique Formation.